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Conditions de modification

25 jours et plus avant votre date de livraison initiale, vous pouvez modifier sans frais :

Vos dates d'arrivée et de retour;

Vos destinations d'arrivée et de retour selon la disponibilité du véhicule choisi.

Donc, un client qui prévoyait voyager le mois prochain peut maintenant déplacer son voyage jusqu'à l'automne par exemple, et/ou choisir de visiter un autre pays qui serait moins touché par la Covid-19. Cette mesure s'applique aux réservations avec livraison au plus tard le 31 décembre 2020.

Moins de 25 jours avant votre date de livraison initiale : vous référer aux conditions d'annulation.

Conditions d’annulation - livraison en 2020

25 jours et plus avant votre date de livraison initiale :

Frais de 100$ s'appliqueront et un avoir équivalent au solde du dossier sera reporté et utilisable pour une nouvelle réservation dans un délai de 24 mois à compter de la date initiale de livraison de votre voiture.

Moins de 25 jours avant votre date de livraison :

Frais de 500$ si le véhicule n'est pas immatriculé à votre nom. Un avoir équivalent au solde du dossier sera reporté et utilisable pour une nouvelle réservation dans un délai de 24 mois à compter de la date initiale de livraison de votre voiture;

Frais de 1400$ si le véhicule est immatriculé à votre nom. Un avoir équivalent au solde du dossier sera reporté et utilisable pour une nouvelle réservation dans un délai de 24 mois à compter de la date initiale de livraison de votre voiture;

No show : aucun remboursement.

Conditions d’annulation - livraison en 2021

25 jours et plus avant votre date de livraison initiale :

Choix 1 - Des frais de 250$ s'appliqueront et le solde du montant payé au dossier sera remboursé.

Choix 2 - Des frais de 100$ s'appliqueront et un avoir équivalent au montant payé déduit de ces 100$ sera reporté et utilisable pour une nouvelle réservation dans un délai de 24 mois à compter de la date initiale de livraison de votre voiture.

Moins de 25 jours avant votre date de livraison :

Le véhicule n'est pas immatriculé :

Choix 1 - Des frais de 480$ s'appliqueront et le solde du montant payé au dossier sera remboursé.

Choix 2 - Frais de 100$ s'appliqueront et un avoir équivalent au montant payé déduit de ces 100$ sera reporté et utilisable pour une nouvelle réservation dans un délai de 24 mois à compter de la date initiale de livraison de votre voiture.

Le véhicule est immatriculé :

Choix 1 - Des frais de 1400$ s'appliqueront et le solde du montant payé au dossier sera remboursé.

Choix 2 - Des frais de 1400$ s'appliqueront et un avoir équivalent au montant payé déduit de ces 1400$ sera reporté et utilisable pour une nouvelle réservation dans un délai de 24 mois à compter de la date initiale de livraison de votre voiture.

No-show : aucun remboursement.

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Conditions de modification : vous référer aux conditions d'annulation

Conditions d’annulations

Prise de possession en 2020

72 heures et plus avant la date de prise du véhicule :

Un avoir équivalent au montant déboursé dans le dossier sera reporté et utilisable pour une nouvelle réservation dans un délai de 24 mois à compter de la date initiale de livraison de votre voiture;

Séjour écourté sur place : aucun remboursement;

No show (non-présentation) : aucun remboursement.

72 heures ou moins avant la date de prise du véhicule :


Aucun remboursement;

Séjour écourté sur place : aucun remboursement;

No show (non-présentation) : aucun remboursement.

Prise de possession en 2021

72 heures et plus avant la date de prise du véhicule :

Des frais de 3% sur le montant total de la location s'appliqueront;

Séjour écourté sur place : aucun remboursement;

No show (non-présentation) : aucun remboursement.

72 heures ou moins avant la date de prise du véhicule :

Aucun remboursement;

Séjour écourté sur place : aucun remboursement;

No show (non-présentation) : aucun remboursement.

En parallèle à ces mesures d’assouplissement

Nous vous recommandons de rester bien informé sur la situation à destination. Le gouvernement du Canada a mis en place un site web qui suit le niveau de sévérité selon le pays et émet des avis concernant le niveau de risque pour les voyageurs : https://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/conseils-sante-voyageurs#niveauxrisque

Une page a également été créée pour donner des conseils aux voyageurs face à la COVID-19 : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html

Surveillez les mesures des transporteurs aériens

La quasi-totalité des lignes aériennes ont émis au cours des dernières heures des communiqués détaillant les mesures de sécurité mises en place pour lutter contre la propagation du virus. Si vous avez déjà acheté vos billets, nous vous invitons à vous informer des dispositions de votre transporteur avant de modifier vos projets.

Air Canada : https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates/2020/change-fee-waiver.html

Air France : https://www.airfrance.ca/CA/fr/common/page_flottante/hp/infos-trafic-aerien-air-france.htm

Air Transat : https://www.airtransat.com/fr-CA/info-voyage/coronavirus

KLM (en anglais) : https://www.klm.com/travel/ca_fr/prepare_for_travel/up_to_date/flight_update/index.htm

Lufthansa (en anglais) : https://www.lufthansa.com/ca/en/flight-information.html

Brussels Airlines : https://www.brusselsairlines.com/fr-ca/misc/AlertMessageDetail.aspx

Avis aux voyageurs des chaînes hôtelières

Certaines chaînes hôtelières ont également assoupli leurs conditions de modification ou d’annulation. Consultez le site web pertinent pour en savoir plus :

Marriott : https://marriott-re-2019ncovc-fr.com

Accor Hotels : https://all.accor.com/help/specialevent/index.fr.shtml

IHG : https://www.ihg.com/content/fr/fr/customer-care/travel-advisory

Mesures d’hygiène pour réduire les risques

On ne saurait le répéter assez souvent. Pour éviter la contagion, il faut prendre les précautions qui s’imposent :

Se laver souvent les mains pendant au moins 20 secondes avec du savon et de l’eau chaude ou utiliser du gel désinfectant avec un minimum de 60 % d’alcool;

Ne plus se serrer la main ou se faire la bise – utiliser le coude voire le pied;

Tousser dans le pli de son coude ou dans un mouchoir qu’on jette aussitôt;

Conserver une distance d’un mètre entre vous et vos voisins;

Nettoyer fréquemment les surfaces avec une lingette désinfectante (comme la tablette et l'appuie-bras dans l’avion).

L’OMS publie d’ailleurs une série de recommandations pour aider les gens à rester en santé : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

Les personnes à la santé fragile ne doivent pas voyager

Tous les experts sont d’accord pour dire que les personnes à risque ne doivent pas voyager vers l’Europe présentement. Les personnes âgées de 60 ans et plus sont davantage à risque. Les personnes qui sont atteintes de problèmes de santé tels que les maladies respiratoires, le diabète et l’hypertension sont également à risque peu importe leur âge.

Nous déconseillons donc à ces gens de se rendre en Europe présentement et les invitons à modifier leurs plans de voyage.

Si vous choisissez de voyager présentement

Parfois, nos obligations personnelles ou professionnelles nous obligent à voyager. Dans de tels cas, il faut prendre les précautions qui s’imposent :

Prendre une assurance voyage incluant une couverture médicale complète ainsi qu’une assurance annulation et retard;

Apporter avec soi les médicaments sur ordonnance en quantité suffisante pour parer aux imprévus;

Prévoir des lingettes désinfectantes pour bien nettoyer les surfaces dans les lieux publiques et même à l’hôtel;

Si possible, apporter dans vos bagages une quantité de gel désinfectant à base d’alcool.

Les avantages de la voiture neuve Peugeot ou DS Automobiles

Si vous avez fait le choix avisé de la location de voiture neuve Peugeot ou DS Automobiles, rappelez-vous les avantages suivants :

Vous conduirez un véhicule tout neuf, fraichement sortie de l’usine et conduit pour la première fois;

Vous éviterez les foules et le transport en commun;

Vous serez libre de vos mouvements et pourrez adapter votre itinéraire comme bon vous semble;

Vous pourrez explorer les villages, les vignobles, les paysages, loin des grands centres et de leur congestion.

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour vous venir en aide. Pour parler à un conseiller,

Nouvelles mesures en vigueur à partir du 18 mars 2020 et ce quelle que soit la date de création de votre réservation :

COVID-19 – NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER


Cher client, chère cliente,

Les questions et inquiétudes sont nombreuses étant donné la situation mondiale de la COVID-19 et particulièrement pour la clientèle des voyageurs.

Vous venir en aide est au cœur de nos priorités et c’est particulièrement vrai aujourd’hui. Sachez que nos employés sont à pied d’œuvre pour assister le plus possible nos voyageurs. Comme nous recevons un très grand volume d'appels, nous avons besoin de vous pour mieux vous aider.

Comme vous le savez sans doute, depuis le 12 mars dernier, le gouvernement Legault impose un isolement de 14 jours aux voyageurs qui reviennent de l’étranger, peu importe la destination. Plusieurs pays sont maintenant en isolement ou sur le point de le devenir.

C’est pourquoi, de concert avec nos partenaires constructeurs Peugeot et DS Automobiles et nos partenaires loueurs Avis, Budget, Enterprise et Europcar, nous annonçons des mesures permettant d’atténuer les effets de cette situation sur nos clients et leurs projets de voyage en Europe.